mardi 1 avril 2014

Concours l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement National pour les Etablissements Educatifs 2014




Concours l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement National pour les Etablissements Educatifs 2014


Dans le cadre de stimuler les clubs d’environnement dans les établissements scolaires, et étant donné la situation environnementale actuelle de notre pays, et dans le but d’inciter les citoyens à l’adoption d’un comportement positif envers nos ressources naturelles.  L’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE), organise, un concours national portant sur « L’éco-citoyenneté, garanti de la durabilité des ressources naturelles ». Et ce, à partir des sous –thèmes suivants :
-         Comment contribuons-nous à la préservation de nos ressources en eau?
-         Comment contribuons-nous à la préservation de nos ressources du sol fertile?
-         Comment contribuons - nous à la réduction de l'accumulation des déchets?
-          Comment contribuons- nous à la préservation des milieux naturels et les êtres vivants?
-          Comment contribuons- nous à la réduction de la pollution de toutes sortes?

La participation peut se faire par la confection de CD interactifs, Sites web, poster, jeux environnementaux, maquette (ne dépasse pas les 3 Kg).

·        Public cible
- Les établissements à caractère d’animation et social (foyers universitaires,  maisons des jeunes, clubs d’enfants, centres d’informatique pour enfant, centres d’intégration des jeunes et des enfants, centres de défense et d’intégration sociale).
- Les établissements à caractère didactique (écoles primaires, collèges, lycées, école des professions, centres de formation professionnelle, facultés et instituts supérieurs).

·        Mode de participation : la participation peut se faire ;
-         au nom de l’établissement à condition que le groupe de travail ne dépasse pas 5 personnes.
-         de façon individuelle (pour enfants et jeunes faisant partie d’une institution éducative). Et aucun participant ne peut présenter plus d’un seul projet.

·        Délais de participation : les participations doivent être adressées à l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement, Centre Urbain Nord, 15 rue 7051 cité Essalem 2080 Tunis, avant le 23 mai 2014.

·        Droit de propriété : toutes les participations deviennent systématiquement       propriété de l’ANPE, et ne sont, en aucun cas restituées aux candidats.

·        Evaluation : les participations seront évaluées par une commission nationale constituée à cet effet, et ce, selon des normes scientifique et pédagogique pré-établies.
                                                                                                             
·        Résultats et remise des prix : les résultats du concours et la remise des prix auront lieu au cours de mois du juin 2014.


·        Prix :
La valeur des prix accordés par l’ANPE est de 12000 dinars répartis en 18 prix.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire